Hébergements

Le lieu d’accueil, plaque tournante du 2ème Gravel Romania Historic Rally, se situera dans la station CHEIA situé sur la Commune de MOIECIU (code Postal 507131), est entouré par les monts Bucegi et Piatra Craiului.

Situé à 175 km de l’aéroport Henri Coandä de Bucarest, à 35 km de la ville de Brasov et à 8 km du village de Bran où se trouve le Château de Dracula.

L’hôtel Cheile Gradistea, où se dérouleront les vérifications administratives, servira de camp de base et de PC course pendant la durée du Rallye.

Tous les soirs, le Parc Fermé du Rallye se situera dans le village de Cheia ou vous trouverez de nombreux logements sur différents sites. (trivago.fr – booking.com – kayak.fr – expedia.fr etc…)

Cependant, afin de faciliter vos démarches de réservation d’hôtellerie et de restauration nous vous proposons un Pack Hébergement séparément des droits d’engagements. (Voir Fenêtre Options « Pack Hébergement »).

Renseignements sur les logements en Roumanie

Le développement du tourisme et de l’hôtellerie en Roumanie se traduit par l’ouverture chaque année de petits hôtels modernes, de pensions, d’auberges de jeunesse privées nouvelle génération et de chambres d’hôtes chez l’habitant. Tous affichent des prix sages et proposent le meilleur rapport qualité-prix qui soit en Europe.

Les hôtels, les motels et les auberges (pensiuni, hoteluri, hanun)

On voit un peu partout en Roumanie de petits établissements (pensions, hôtels, auberges) offrant un rapport qualité-prix très intéressant. Privilégiez les hôtels privés et familiaux, surtout dans les villes.

Parmi les hôtels 1 et 2 étoiles, tout dépend de l’adresse mais en général, confort et propreté sont toujours au rendez-vous. Situés sur un certain nombre d’axes touristiques, les moteluri (au singulier motel) et hanuri (au singulier han) offrent aussi un hébergement abordable.

Les hôtels 3 et 4 étoiles sont, pour leur part, alignés sur les standards européens de confort, de qualité et de services. Ce sont des valeurs sûres, avec des prix qui restent souvent inférieurs à ceux pratiqués chez nous.

Les hôtels, toutes catégories confondues, incluent souvent dans leurs tarifs le petit déjeuner (généralement un buffet) et toujours le wifi, ils disposent souvent aussi d’un restaurant.