Réactions après l’ES9

A l’issue de la première boucle matinale, les pilotes sont revenus sur leurs impressions.

Au classement provisoire, la bataille entre Laurent Battut et Bernard Munster semble toujours d’actualité.

Réactions des pilotes après ES9

Battut.L – Dumont.V – N°41 – Toyota Celica GT4

« C’était impeccable, il y a moins de grip qu’hier, peut-être parce-que j’ouvre aujourd’hui. Munster nous en a mis neuf dans la première, j’ai peut-être été trop cool. J’ai envoyé dans la dernière, on va bien voir. »

Munster.B – Van Bloemendall – N°29 – Porsche 911

« On revient à 16s de Laurent après avoir signé deux scratchs mais je pense que ça va tout de même être compliqué. J’ai essayé d’attaquer mais j’ai un petit problème de buée à cause du gel. Je dois respirer un peu moins en fait. Grégoire s’en tire bien. »

Mirand Y. – De Gentili J. –  N°15 – BMW 323i Gr.2

« C’était très glissant dans la première ce matin, il y avait un peu de poudreuse alors que dans la deuxième, c’était mieux car c’est en montée. Dans ce cas, l’arrière ne nous emmène pas visiter les arbres. »

Martin.J-M – De Raikem – N°27 – Porsche 911

« C’était bien dans la première, on avait pas mal de grip. Je trouvais que ça glissait plus fort dans la deuxième et on s’amuse bien. Les conditions étaient vraiment parfaites ce matin même si nous avons eu un peu de problème de visibilité avec le soleil. Il y avait des enfilades très rapides et notre voiture est très efficace là dedans. »

Chieusse P. –  Hansem A. – N°22 – Renault 5 Turbo

« Dans la première, on a un peu été surpris par la glace et un peu de neige, c’était très difficile et vraiment piégeux. Par contre, dans la deuxième, je pense que nous avons fait un temps très sympa. On va essayer de bien faire pour la suite, nous sommes 5e et on va peut-être essayer de grappiller une place ou deux. Le but reste de prendre un maximum de plaisir. »

Royere E. – Grenier A. – N°9 – Ford Escort MK II

« On signe des temps très comparables à hier dans ce sens. On va essayer de faire au mieux après la mésaventure d’hier (panne mécanique), ce qui nous a sorti du classement. C’est un peu regrettable d’avoir eu ce problème mais c’est comme ça. On continue de prendre du plaisir tout en essayant de faire quelques chronos.

C’est seulement mon premier rallye après avoir roulé au Tour de Corse l’an passé. »

Ferrier P. – Bussod L. – N°1 – Citroën AX 4×4

« Ce n’est pas la bonne année pour nous, on cumule les problèmes alors on se ballade un peu maintenant. Ce matin, c’était un problème de carnet, hier, nous avons eu une crevaison puis une panne dans la dernière spéciale. On se fait tout de même plaisir car le terrain devient meilleur. »