A guichets fermés

A trois mois du lancement de la deuxième édition du Romania Historic Winter Rally, les demandes d’engagement se succèdent et le plateau 2018 affiche quasiment complet !

Toujours tracé autour de la ville de Covasna en Transylvanie, le Romania Historic Winter Rally 2018 sera composé d’un parcours de 347 km dont 149 chronométrés, répartis sur trois jours de course.

Premier vainqueur de cette épreuve en 2017, Patrick Ferrier, accompagné de Laurence Bussod, remettra son titre en jeu au volant de sa Citroën AX 4×4.

« L’an passé, le rallye a été vraiment parfait sur tous les points et pour une première édition, c’était vraiment une organisation sans-faute. D’après ce que j’ai pu entendre, tous les concurrents ont été enchanté et tout le monde semble prêt à revenir cette année.

Côté budget, il faut savoir que cette épreuve n’est pas forcément plus chère qu’une épreuve en France par exemple, et en plus nous sommes certains d’avoir de la neige et de glace sur la majorité du parcours.

Après avoir remporté la première édition en 2017, mon objectif sera de faire au moins aussi bien. » a commenté le tenant du titre avec un large sourire.

Parmi la quarantaine d’engagés présents sur la liste provisoire, on retrouve également Patrick Hautot et Sylvain Cantrel, présents à bord d’une Porsche 911 SC. L’an passé, cet équipage était déjà inscrit avant de devoir déclarer forfait, leur voiture n’étant pas prête.

Equipage vainqueur du classement féminin en 2017, Marie-Christine Albertini et sa copilote Isabelle Graulier viseront un nouveau succès sur leur fidèle Alpine A110.

Convaincue par l’intérêt du Romania Historic Winter Rally, l’équipe Glory and Legenday alignera un incroyable plateau de 13 voitures dont une Ford Escort MKII confiée au patron/pilote du team, Jean-Louis Meynart.

Deuxième du classement scratch provisoire avant d’abandonner l’an passé, Paul Chabloz revient au volant d’une Mazda 323, alors que son père Pierre, copilote en 2016, sera engagé au volant d’une BMW 325 IX.

Auteur d’un gros début de course en 2017 avec des chronos fantastiques, Frédéric Rosati évoluera de nouveau au volant d’une Toyota Celica GT4 prêtée par Laurent Battu et actuellement en révision. Deux autres Toyota sont en préparation dans cette équipe et seront confiées à Laurent et Régis Achat. 

Parmi les premiers inscrits, soulignons enfin l’engagement de Julien Fath, sponsor de l’épreuve et directeur de la société Polymix. Associé à Alain Falcone, Julien évoluera au volant d’une BMW 325 IX.

Pour rappel, 50 inscriptions sont acceptées sur notre épreuve et la clôture des engagements est fixée au 15 décembre prochain. Pour bénéficier de droits d’engagement minorés, n’oubliez pas de vous engager avant le 1er novembre. A vos stylos !

Liste des engagés provisoire (en PDF)